Un Marché Public, c'est quoi ?

Un marché public est un contrat administratif conclus à titre onéreux entre un organisme public et un fournisseur (ou un prestataire) pour répondre aux besoins d'un organisme public en matière de travaux, de fournitures ou de services. Les marchés qui répondent à un besoin dont la valeur estimée est égale ou supérieure à 25 000 € euros (HT) doivent être conclus par écrit.

Pour les travaux et prestations confiés à des entreprises, les              appliquent la législation relative aux marchés publics. Ces marchés doivent bénéficier de la publicité la plus large possible afin que toutes les entreprises aient une chance égale d'y répondre. La procédure est plus ou moins complexe en fonction de la valeur estimée et de l'objet du marché

Un                 doit se conformer à des procédures différentes en fonction de la valeur estimée de la commande et de la nature du marché (travaux, fourniture de biens ou services). Si cette valeur est égale ou supérieure aux seuils européens, le marché public est passé selon une procédure formalisée : appel d'offres, procédure concurrentielle avec négociation, procédure négociée avec mise en concurrence préalable ou dialogue compétitif.

L'appel d'offres peut être ouvert ou restreint :

  • ouvert lorsque tout fournisseur ou prestataire intéressé peut soumissionner ;

  • restreint lorsque seuls les candidats pré-sélectionnés par l'acheteur peuvent déposer une offre. La pré-sélection est effectuée sur la base du chiffre d'affaires, des compétences professionnelles, des moyens humains et techniques.

Comment participer à un appel d'Offres ?

AJOUR EST Là ET S'OCCUPE DE TOUT !

L'acheteur détermine librement les conditions de l'appel d'offres et de la présentation de la réponse qu'il attend dans l'                               ou les                                              .

Il peut, par exemple, demander aux candidats d'utiliser certains formulaires types.

Même si ces demandes ne relèvent pas directement de la législation relative aux marchés publics, elles doivent être respectées par les candidats.

Dans le but que son offre soit retenue, le candidat doit éviter l'utilisation d'un dossier type utilisé pour tous les marchés publics auxquels il répond et personnaliser sa réponse en fonction de chaque marché public.

La procédure, pour une entreprise, pour savoir comment répondre à un marché public nécessite un minimum de connaissances et de pratique. L’appel d’offre est l’une des procédures les plus contraignantes, ses étapes sont relativement figées car cette procédure est rigoureuse et requiert un apprentissage progressif des entreprises débutantes en la matière.

Seulement, pour gagner de nouvelles commandes, vous êtes parfois obligé d’en passer par là, et vous ne savez pas comment vous y prendre : Comment prendre connaissance des appels d’offres? Comment répondre ? Vous ne savez pas ce qu’est un DC1, un CCAP, un CCTP ? Comment rédiger votre mémoire technique ?

 

En tant que secrétaires indépendantes, nous pouvons vous accompagner dans ces démarches et vous aider à constituer vos dossiers de réponse.

 

Etant en possession d'une solide expérience dans la gestion des appels d’offres, nous avons également suivi une formation auprès de la CMA sur la réponse dématérialisée.

PARCE QUE J'AI ENVIE DE PRENDRE L'AVANTAGE SUR MES CONCURRENTS.

JE CONSTITUE UN DOSSIER TECHNIQUE POUR REMPORTER MON APPEL D'OFFRES,

JE CONTACTE                   DÈS MAINTENANT.

n° SIRET : 834 298 788 00011

Conditions générales d'utilisation :
L'utilisation de ce service est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction ou représentation du site et de son contenu, en tout ou partie, pour un usage autre que privé sur un quelconque support est interdite sans l'autorisation expresse et préalable de AJOUR et constituerait une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Les informations contenues dans ce service sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis. 

Protection des données personnelles :
Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Toute information vous concernant nous permet de mieux vous connaître et de répondre à vos demandes d'informations. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers.

Conformément aux dispositions de la loi dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit merci de vous adresser à AJOUR, 11 avenue Paul Verlaine 38100 GRENOBLE

 

© 2023 by Tech Team. Proudly created with Wix.com